/ / /




Hohner-ST59-general.JPG

C'est ma deuxième guitare, acquise début 1993. Après les formes plus agressives de la première, une Vantage de couleur noire, je reviens à une esthétique plus classique avec cette copie de Stratocaster à la sauce Hohner. La déco bois verni en son centre avec les bords noirs m'a attiré l'oeil. Il s'agit d'une guitare de bonne facture, sans pour autant être un haut de gamme. C'était pour moi une bonne alternative pour améliorer mon équipement sans me ruiner.


Cette guitare électrique est cependant assez lourde, et la tenue de l'accord est moyenne. Livrée d'origine avec trois micros simple bobinage, elle manquait de "pêche" en sons saturés. J'ai donc remplacé le micro chevalet par un double bobinage Seymour Duncan qui a tout de suite relevé le niveau de l'instrument. L'électronique reste encore en deçà de la qualité des gammes supérieures (ça me paraît logique ce que je dis là...), et s'encrasse assez vite lorsqu'elle n'est pas utilisée pendant un certain temps.


Elle m'a servi sur l'ensemble des démos, et pour quelques morceaux en soutien de la Washburn N2 sur les deux premiers albums. Depuis l'arrivée de la Lag Metalmaster, elle a perdu de son utilité.


Elle reste à présent bien au chaud dans sa housse, prête à ressortir si le besoin s'en faisait sentir...

Hohner-ST59-micro.JPG Hohner-ST59-tete.JPG

Hohner-ST59-corps.JPG

Partager cette page
Repost0
Published by David